Senlis |
Centre hospitalier
(doc. Yalta Production)
Centre hospitalier
(doc. Yalta Production)
Maternité de niveau 3 (Maternité équipée pour les soins de néonatalogie et pour la réanimation néonatale. Elle assure la surveillance et les soins spécialisés des nouveau-nés présentant des détresses graves ou des risques vitaux.)
Maternité, Assistance Médicale à la procréation, néonatalogie et pédiatrie :
Le CH de Senlis dispose de 46 lits de maternité dite de niveau 2, c'est-à-dire disposant dans ses murs d’une unité de néonatalogie et de la présence constante d’un pédiatre.
Une unité est spécialement dédiée aux grossesses à risques.
Des chambres mère-enfant sont créées, permettant la proximité permanente et le suivi médical de la mère et du nouveau-né.
1700 à 1800 bébés naissent chaque année à la maternité. L’accroissement de capacité devrait permettre à terme d’accueillir 2000 accouchements, dans des conditions de confort et de sécurité accrues.
Le pôle mère-enfant dispose en effet, outre une majorité de chambres à un lit, d’un bloc obstétrical - salles d’accouchement et de césarienne - aux normes les plus récentes, contigu à l’accueil des urgences obstétricales et pédiatriques (11 500 à 13 000 passages par an), et à l’hôpital de jour de pédiatrie et de gynéco-obstétrique.